> L’écho de Saint-Jo > JOURNAL de l’ÉCOLE - 2014-2015 > rencontre des CM2 avec leurs correspondants

rencontre des CM2 avec leurs correspondants

Jeudi 16 avril, les CM2 ont reçu leurs correspondants de Saint-Amand-les-Eaux

Bonjour Clarence
J’espère que tu as passé un bon moment avec moi ! Moi, j’ai bien aimé la thèque, mais malheureusement nous n’avons pas réussi à faire un tour, sinon je me suis amusée. Je n’ai pas trop aimé les jeux sur la 1ère guerre mondiale, parce que je n’ai rien compris.
Après, j’espère que tu as bien aimé notre jeu d’orientation.
Ensuite, j’ai bien pique-niqué et j’espère que toi aussi. Le concert symphonique, moi j’ai beaucoup aimé les percussions. Et toi ?
J’étais déçue que tu doives partir si vite.
A BIENTÔT !!

Léna

Coucou, c’est Léa !
Cette lettre est pour toi Anahé. Cette journée a été géniale. Le jeu sur la seconde guerre mondiale était cool. La thèque était aussi cool. Tu es timide. Malheureusement nous n’étions pas côte à côte à l’auditorium. Je suis heureuse de t’avoir rencontrée.
A bientôt.

Léa

La journée avec les correspondants était super. Nous avons fait leur connaissance. Avec ma correspondante Paloma, je me suis tout de suite bien entendue.
Nous avons fait un jeu en histoire sur la révolution française inventé par les correspondants et un jeu d’orientation inventé par nous. Puis nous avons mangé, joué un peu et fait de la thèque. C’était génial.
Puis nous avons pris le bus pour aller au Nouveau Siècle (un auditorium à Lille). Mais si vous êtes sensible des oreilles, je ne vous conseille pas du tout d’y aller.
Ensuite nous sommes repartis chacun de notre côté, eux à Notre Dame des Anges et nous à Saint-Joseph.Cette journée était géniale. J’ai hâte de les revoir.

Camélia

La journée du 16 Avril 2015 s’est plutôt bien passée pour moi.
Les jeux étaient très bien faits : ils avaient plus de connaissances que nous en histoire, c’est sûr. J’ai aimé la thèque et le parcours d’orientation.
Nous avons bien pique-niqué.
Pour moi, le concert à l’auditorium du Nouveau Siècle était super.

Mathieu

Nous avons reçu les correspondants de Saint-Amand. Quand ils sont venus, nous avons fait connaissance. Nous étions très excités à l’idée de les rencontrer enfin. Ils avaient organisé un jeu sur la première guerre mondiale, et nous, nous leur avons présenté notre jeu d’orientation. Après, nous avons joué à un jeu qu’ils connaissaient qui s’appelait la thèque, nous avons tous adoré.
Nous avons pris le bus de ville pour aller à l’auditorium du Nouveau Siècle pour écouter un concert symphonique "Piccolo, Saxo et compagnie". Quand le bus est arrivé, nous étions tous tristes de nous quitter.

Solène

Chère Léa,
J’ai bien aimé le jeu sur l’histoire que vous avez créée. La thèque était marrante, surtout la fois où tu as oublié de courir.
Ce qui est dommage, c’est que nous n’avons pas pu être côte à côte à l’auditorium du Nouveau Siècle.
Le pique-nique était super.
Tu es la plus gentille correspondante que j’ai jamais eue et Lilou ta meilleure amie est hyper gentille, bref comme toi.
Au revoir et à bientôt

Aurore

Le matin, quand ils sont arrivés, nous sommes allés les chercher à la grille. Ensuite, nous sommes rentrés en classe puis nous avons joué aux jeux qu’ils avaient préparés.
Après leurs jeux, c’était à nous de présenter notre activité. Nous avons pique-niqué. Nous avons fait une "thèque" en attendant l’heure d’aller à l’auditorium du "nouveau siècle". Le trajet s’est fait en transport en commun (la liane).
Nous nous sommes arrêtés à l’arrêt de bus" champ de mars", puis nous avons marché jusqu’au "nouveau siècle" dans le centre ville. A la fin du spectacle, chacun a regagné son école respective.
Ce fut une journée très agréable !

Alyia

Nous avons commencé par faire connaissance puis nous avons joué à leurs jeux sur la première guerre mondiale. Nous avons ensuite joué à notre jeu d’orientation. C’était assez rigolo. C’était l’heure de manger.
Nous avons joué à la thèque, un jeu super drôle. Puis nous sommes remontés en classe et avant de partir au Nouveau Siècle, nous avons chanté des chansons. Nous avons pris le bus pour aller voir l’orchestre national de Lille qui était super beau. J’ai bien aimé la harpe et le célesta. Par contre la grosse caisse casse les oreilles. Ensuite nous avons dû leur dire au revoir parce qu’ils ont dû rentrer à leur école Notre Dame des Anges et nous à St-Joseph. Cette journée était très sympa et j’ai hâte d’aller chez eux en juin.
A BIENTÔT !

Salomé​

La journée spéciale !!!
Nous avons reçu nos correspondants. Au début, c’était bizarre, on ne reconnaissait pas nos correspondants. Ensuite, nous avons fait les jeux qu’ils ont inventés, puis notre jeu. Ensuite, nous avons mangé. Puis nous avons joué à un nouveau jeu, la thèque. On a pris le bus pour aller voir l’orchestre national de Lille (O.N.L). Nous sommes allés voir Piccolo, Saxo et compagnie. En avant dernier, il y a eu la valse du mariage de mes parents.
A bientôt .

Élise

Cher Thibault,
J’ai trouvé que c’était bien de te voir en vrai. J’ai aimé votre jeu car c’était très sportif et qu’il y avait beaucoup de suspense. Ce que j’ai le plus aimé c’était l’auditorium du Nouveau Siècle car j’ai découvert des instruments comme le cor anglais. Le pique-nique était bien parce qu’on a mangé tous ensemble. Ce qui était dommage, c’était qu’on ne se parlait pas beaucoup et on restait chacun de son côté. J’espère que tu as trouvé notre jeu d’orientation intéressant.

Abdennour

Chère Élia,
Ce jour-là, tu es venue à notre école. J’ai bien aimé votre jeu sur la guerre mondiale.
J’ai bien aimé quand on cherchait pour le jeu d’orientation. Quand vous nous avez montré la thèque, Élia, tu m’as beaucoup aidée.
C’était bien quand nous avons pique-niqué. Dans le Nouveau Siècle, la salle était belle ! Le spectacle était pas mal.
Il jouait, bien l’orchestre symphonique. L’histoire était super, Piccolo, Saxo et compagnie. Voilà, la journée avec toi était géniale !

Éléa

J’ai fait la connaissance de Mélissa.
Nous avons commencé par leurs jeux sur la 1ère guerre mondiale, après nous
avons fait notre jeu sur la coordination.
Nous avons pique-niqué à l’école puis nous avons pris le bus pour aller à Lille au Nouveau Siècle.
Nous leur avons dit “au revoir”.
Nous sommes remontés dans le bus, direction Saint-André pour l’école.
A bientôt

Marie

J’ai tout de suite aimé ma correspondante, Jehanne.
Nous avons commencé par faire connaissance. Puis, nous sommes montés tous ensemble dans la classe et nos nouveaux amis nous ont montré leurs jeux sur la première guerre mondiale. Personnellement, j’ai joué au monoguerre.
Puis, descendus dans la cour, nous avons joué à la thèque (un super jeu).
Le midi, nous avons pique-niqué ensemble.
L’orchestre symphonique était magnifique.

Lou

C’était particulièrement bien fait et je trouve que je n’ai pas choisi le bon jour pour me faire une entorse, mais j’ai tout aimé ! Je dois aussi vous dire que je n’étais pas content d’être avec une fille. Bref, je suis impatient de voir l’école de Notre-Dame-des-Anges.
PS : Puis-je avoir un correspondant garçon ?

Joshua

Nous avons rencontré nos correspondants, moi c’était Lilou. Le matin, nous les avons rencontrés, ensuite nous sommes montés en classe et on a papoté.
Ils ont présenté leur jeu sur la 1ère guerre mondiale. Et nous, nous avons fait un jeu d’orientation. Ensuite, nous avons pique-niqué et nous avons pris le bus pour nous rendre au Nouveau Siècle.
Nous avons écouté le concert symphonique « Piccolo,Saxo et compagnie ». A la fin, quand nous sommes sortis, nous avons pris le bus.

Anne-Charlotte
Portfolio