> Actualités > Voyage des Cinquièmes à Etretat, 9 et 10 mai 2016

Voyage des Cinquièmes à Etretat, 9 et 10 mai 2016

Dès notre arrivée, nous débutons par une sortie « Nature ». Notre guide nous emmène sur la falaise d’Amont, tout en nous expliquant la formation des roches. Après une petite pause dans la prairie aérohaline (végétation adaptée au vent et aux embruns), nous poursuivons notre ascension pour découvrir les falaises où nichent de nombreux oiseaux. Notre guide nous fait découvrir la beauté et la singularité de ce paysage qui a enchanté de nombreux artistes, peintres et écrivains. Après la descente, nous découvrons la plage de galets et apprenons comment ils se sont formés. Malheureusement, il nous est interdit d’en rapporter en souvenir : la plage protège la ville de l’érosion.

Après un pique-nique bien mérité sur la plage, nous nous rendons à l’office de tourisme. Nous passons l’après-midi en petits groupes, pour découvrir la ville sous la forme d’un rallye.
En fin d’après-midi, direction l’hébergement. Nous nous installons et, pendant que certains prennent leur douche, d’autres jouent au foot sur la grande pelouse, en attendant le repas. Après un copieux repas, une nouvelle partie débute…Qu’il est difficile de former des équipes ! Puis, douche et repos.

La seconde journée commence par un agréable petit déjeuner. Nous partons ensuite pour le Clos Lupin. La visite de la maison de Maurice Leblanc se fait en petits groupes, grâce à notre « audioguide », nous complétons un questionnaire, en suivant les aventures du Gentleman cambrioleur. C’est déjà l’heure du pique-nique, puis direction le parc d’accrobranche. Trois parcours sont proposés, nous commençons tous par le premier. Les plus téméraires suivront ensuite le deuxième voire le troisième. Certains se sont vraiment dépassés et leur courage a épaté leurs camarades et leurs professeurs. Après la photo-souvenir, nous repartons. Une petite pause pour le goûter et quelques achats, puis retour à saint André.

Portfolio