> L’écho de Saint-Jo > JOURNAL de l’ÉCOLE - 2015-2016 > Visite du collège

Visite du collège

Le vendredi 27 novembre, les CM1 et CM2 ont visité le collège Saint-Joseph. Vous lirez ci-dessous le témoignage de certains élèves.

Nous sommes partis au collège Saint-Joseph pour avoir une idée du futur.
Nous étions en deux groupes . J’étais dans le groupe du frère de Clarisse (Aurélien), il nous a fait tourner autour d’un arbre.
SPORT :
Nous avons fait du badminton. Je l’ai fait avec mon amie Romane. Nous étions dans la salle de sport ; il y avait des travaux. Nos profs étaient intéressants.
FRANÇAIS :
Nous avons travaillé sur les contes. Nous avons lu un extrait d’un texte.
ALLEMAND :
Nous devions choisir le mot correct entre un mot allemand, un mot anglais. Nous avons essayé d’écrire cette lettre : ẞ .
Nous avons gouté… Il y avait des brioches et du jus d’orange.
TECHNOLOGIE :
Nous avons fait une horloge pour notre classe. Ça nous a pris du temps. Mais ça nous a plu.

Chahinez

Madame Estelle nous a accompagnés en latin en EPS en SVT et en anglais .
LATIN :
Nous avons appris à nous présenter : nom, prénom, ville et âge.
EPS :
Nous avons fait du badminton. J’ai fait des échanges avec Ruben et j’ai largement gagné. Il y avait des travaux .
SVT :
Nous avons fait une expérience : nous avons eu un pot de terre et un pot où il avait des feuilles et de l’herbe. La question était « Pourquoi les feuilles disparaissent ? » Nous avons eu un microscope.
ANGLAIS :
Nous avons révisé les couleurs. C’était bien.

Sacha

Cette visite, c’était pour voir ce qui nous attendait.
LATIN
Nous avons appris à nous présenter en latin : notre prénom, notre nom et notre ville. Nous avons eu une fiche sur laquelle il y avait des questions.
SPORT : badminton
Ensuite, nous avons joué au badminton, c’était bien ! J’étais avec Eva. J’ai largement gagné mais j’avais pris une petite raquette, ça allait mieux.
SCIENCE ET VIE DE LA TERRE
Puis, une professeure nous a fait de la SVT et nous avons compris comment les feuilles disparaissaient en regardant dans un microscope.
GOUTER
Après, nous avons pris le goûter avec les copains du collège Saint-Joseph, y compris ceux du deuxième groupe. A une autre table, il y avait des élèves des autres écoles également invitées. C’était des brioches aux chocolat et une briquette de jus d’orange .
ANGLAIS
Enfin, nous avons fini par de l’anglais, nous avons révisé les couleurs mais la séance était courte.
Et c’est ainsi que notre visite au collège s’est terminée.
J’ai appris plein de choses durant cette journée.

Quentin

Sport :
On a fait du badminton, j’ai bien aimé. Ça se joue à deux ou à plusieurs, chaque joueur a une raquette, la partie se joue avec un volant, il y a un filet au milieu du terrain, les joueurs doivent renvoyer le volant dans la surface adverse par le haut du filet.
Allemand :
On a appris une lettre, on a eu deux feuilles de petits exercices.
Puis nous avons goûté.
Français :
La maîtresse nous a parlé du programme de 6ème, en littérature. Nous avons parlé de contes et nous avons eu une feuille d’exercices.
Technologie :
Le professeur nous a montré les machines pour fabriquer des objets puis nous avons fabriqué pour l’école une horloge au moyen de l’ordinateur relié à la machine.

Raquel