> L’écho de Saint-Jo > JOURNAL de l’ÉCOLE - 2013-2014 > St-Jo au rallye inter-écoles

St-Jo au rallye inter-écoles

Témoignages d’élèves de CM2 : Léonie et Thibault

Le samedi 24 mai, les 6ème et les CM2 des école de Saint-André ont
participé à un rallye. Nous sommes tous venus en tenue de sport et nous nous sommes rendus à l’école voisine pour recevoir nos t-shirts du rallye. Un peu plus tard, nous avons fait le cross c’était la 1ère étape du rallye !!!!

Le cross

Nous, les CM2, nous avons couru 16 min. Les parrains et marraines du rallye nous
encourageaient. A la fin des 16 minutes, nous étions tous un petit peu essoufflés et nous avons eu des boissons pour nous rafraîchir.

Le jeu de l’oie

La deuxième étape du rallye était un jeu de l’oie. Nous avons été divisés en 2 groupes c’était drôle, il y avait des questions et des quiz et quelques fois des puits sur le plateau qui nous faisaient reculer !! Le jeu était comme un peu réel avec un gros dés et des grandes cases.

La cuisine

La troisième étape était de la cuisine . Nous devions couper des tomates et des fraises puis les mettre dans un mixeur. Après, on a tous goûté dans des petites coupes. Miam !!!!!

Le handball

Notre équipe a continué en handball contre l’équipe des "smiley".
Au départ, il y avait un parcours où nous devions courir à reculons, sauter des obstacles … Puis il y a eu un vrai match de handball toujours contre les smiley. Nous avons gagné 6 à 11 !!
Nous étions contents et nous avons fait notre cri de guerre !!

Le basket

Nous nous sommes ensuite rendus dans la salle Schuman pour faire du basket.
Au basket aussi, il y avait un parcours où nous devions tirer des paniers et faire d’autres choses.

Léonie - CM2

Notre classe de C.M.2. a participé au rallye inter-écoles de Saint-André. Notre équipe s’appelait "the players". Nous étions 8.

Après le cross du matin, nous avons commencé les épreuves avec nos marraines Véronique et Fanny. Il y avait plusieurs épreuves sportives : Tennis, Ping Pong, Volley, Basket , Handball, Elastic Run, Dance, Wii... Notre équipe n’était pas très forte dans certains sports. Par contre, dans les épreuves de réflexion, d’originalité et les épreuves artistiques, nous nous sommes mieux débrouillés (en chorégraphie, en danse, en chant, en jeu de société et en questions).

A la fin de l’après-midi, nous nous sommes tous retrouvés dans la cour pour les résultats et pour un super flash mob sur la musique Happy de Pharrell Williams.
C’est les "Winners" qui ont gagné. Apparemment, ils avaient bien choisi leur nom !

Nous nous sommes bien amusés. Nous recommencerons l’année prochaine en 6ème.

Thibault - CM2