> L’écho de Saint-Jo > JOURNAL de l’ÉCOLE - 2016-2017 > Repas-partage

Repas-partage

Dans le cadre du cheminement vers Pâques, l’équipe enseignante a choisi de vivre avec les élèves un repas-partage qui a eu lieu le vendredi 7 avril. Les élèves de la petite section au CM1 ont soutenu l’association Moustagbal, tandis que les CM2 ont rejoint les collégiens du groupe scolaire pour soutenir l’O.N.G. "Le Projet Imagine".

A l’école

Ce repas était composé de fromage, de pain et d’un fruit. La somme récoltée grâce à la participation de chacun à ce repas a contribué cette année à soutenir l’association africaine Moustagbal qui a noué depuis quelques années un lien étroit avec la paroisse de Saint-André.

Implantée au Tchad, l’association Moustagbal est née du souci d’améliorer l’intégration sociale des personnes défavorisées : les personnes handicapées physiques, les anciens malades de la lèpre, les gens dans le besoin et leurs enfants, les orphelins, les veuves, les enfants de la rue et les aveugles. Moustagbal contribue donc à l’avènement d’un monde rural mieux organisé où l’exclusion sociale est en régression. https://www.facebook.com/moustagbal/

Au collège

Nous avons partagé « pain-pomme » avec les collégiens : « Nous avons fait notre part », comme l’a dit un responsable de l’O.N.G. "Le Projet Imagine". Il nous a raconté l’histoire du petit Colibri : un oiseau très petit qui fait sa part pour aider les autres dans la nature.

En direct de la salle de sport, nous sommes rentrés en communication à l’aide de Skype, avec le navigateur nordiste Thomas Ruyant qui a soutenu le projet Imagine en participant au défi sportif « Vendée Globe ». Ce projet met en lumière les héros anonymes. Ce sont ceux toutes les personnes qui font preuve d’engagement pour aider les personnes en difficulté.http://www.leprojetimagine.com/ - http://www.lesouffledunord.com/le-projet/

Nous avons visité l’exposition sur le développement durable organisée par des étudiants de l’I.E.S.E.G. Nous avons fabriqué du produit vaisselle avec des produits naturels.

Cet excellent moment s’est terminé par un temps de récréation avec les collégiens avant de rejoindre l’école.

Les CM2
Portfolio