> Actualités > Plantations dans le Coin Nature

Plantations dans le Coin Nature

Le vendredi 5 mai, les élèves du « Coin Nature » et de 6ème A ont participé à la dernière animation prévue dans le cadre du projet « Collège au naturel » organisée par les Espaces Naturels Régionaux et l’Education Nationale. Un partenariat a en effet été conclu avec l’Espace Naturel Lille Métropole et le Relais Nature du Parc de la Deûle, pour l’aménagement de notre « Coin nature » dans la cour du collège. Clément, animateur au Relais Nature est venu nous aider à planter une haie vive : chaque élève a planté un arbuste ! Cornouiller sanguin, églantier, fusain d’Europe, prunellier, troène d’Europe, viorne orbier, viorne lantane, houx… Ces espèces ont été choisies car elles sont bien adaptées à notre région. Un chèvrefeuille et un houblon ont été plantés contre le mur.

Nous avons ensuite semé un mélange de graines afin de créer une jachère fleurie devant la haie, dans le but de nourrir les insectes.
Nous avons ensuite choisi judicieusement l’emplacement des nichoirs apportés par Clément adaptés l’un pour un lérot- un petit mammifère- et l’autre pour un oiseau appelé Rougequeue noir. Nous espérons qu’ils viendront occuper ces abris.

Merci à Clément qui nous a apporté ses conseils dans l’élaboration du plan de notre Coin Nature.
Merci à Monsieur Lernould qui avait préparé le terrain et qui arrose régulièrement nos plantations.

Portfolio