> Le collège > Mot du chef d’établissement

Mot du chef d’établissement

« Avec plus de 380 élèves et 30 adultes présents sur le site, le collège Saint-Joseph de Saint-André-Lez-Lille est un lieu de vie, d’apprentissages et d’avenir.
C’est aussi un lieu pour oser la fraternité, développer le meilleur de soi-même, pour faire connaître Jésus Christ et proposer l’Evangile.
Le collège Saint-Joseph est un établissement qui offre à tous des espaces accueillants avec de nombreux équipements modernes et adaptés et qui propose un enseignement permettant à chacun de nos élèves de devenir acteur de sa scolarité. Chaque élève doit pouvoir développer son goût pour l’effort en disposant d’outils pédagogiques adaptés aux difficultés de chacun. Convaincus des qualités de tous nos jeunes, notre but est de permettre à chacun de tirer le meilleur de son potentiel.
La vie d’un établissement scolaire se découvre aussi à l’extérieur de ses murs : par les échanges en famille, par les liens avec les autres établissements scolaires (écoles primaires et lycées), par de nombreux partenariats avec les acteurs économiques, administratifs et associatifs du secteur.
Nos actions éducatives, pédagogiques et pastorales se développent dans un climat d’exigence et de proximité avec une attention particulière donnée à la qualité de la relation.
Etre au service des jeunes, et en particulier de ceux qui en ont le plus besoin, fait partie de notre mission. Notre objectif est mettre en œuvre le projet de chacun, de grandir ensemble à travers le partage de nos valeurs. »

Marc FLINOIS,
Chef d’établissement.