> L’écho de Saint-Jo > JOURNAL de l’ÉCOLE - 2013-2014 > Matinée endurance

Matinée endurance

Voici les impressions d’une élève de cycle 3 ayant effectué son parcours d’endurance.

Le samedi 24 mai 2014, nous avons fait le cross de l’école.

Principe

C’est un parcours où tous les élèves courent durant un certain nombre de minutes en fonction de leur âge :
Les CM2 : 16 min.
Les CM1 : 14 min.
Les CE2 : 10 min.
Les CE1 : 8 min.
Les CP : 6 min.
Les GS : 4 min.
Les MS : 2 min.
Les élèves de PS ne courent pas autour du stade mais ont un parcours avec des obstacles adaptés à leur âge. On appelle ça un parcours de motricité.
Comme vous le voyez, on court plus ou moins selon notre âge. Pour que les classes finissent de courir toutes en même temps, les CM2 partent en premier, puis les CM1 et ainsi de suite jusqu’au CP.

efforts....

Durant la course, j’étais très fatiguée, j’attrapais souvent des points de côtés. M. Mollet nous encourageait avec le haut-parleur et les parents étaient là pour soutenir notre moral. Certains mêmes ont couru avec nous. La dernière minute m’a paru interminable, je ne sentais même plus mes jambes ! J’ai failli abandonner, mais je ne me suis pas arrêtée car, après tant d’efforts, cela aurait été dommage d’abandonner si près de la fin. A la fin des 16 minutes, les coureurs ont fait un tour de terrain en marchant. Je me suis dit que j’étais peut-être partie un peu trop vite. Mais l’essentiel, c’est que j’y suis arrivée.

... et réconfort

Après la course, tout le monde a eu une collation pour se remettre en forme. Cette année, nous avons eu une barre chocolatée et un jus de fruit. Un photographe a pris en photo les élèves. Ainsi, nous pourrons recevoir les photos pour garder un souvenir de cette merveilleuse journée.


Léonie - CM2
Portfolio