> Actualités > Les Eco’Lillois au collège

Les Eco’Lillois au collège

Cette année, les Eco’Lillois ont eu l’honneur et le plaisir de travailler avec le collège Saint-Joseph. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes une association créée par des étudiants de l’IESEG il y a 3 ans. Chaque année une nouvelle équipe reprend le projet, et cette année la collaboration entre notre association et le collège fut bien organisée et très enrichissante.
Nous avons réalisé des interventions dans deux groupes différents, celui du coin nature et celui du CDI. Ce fut un bonheur de retrouver des enfants passionnés et impliqués chaque semaine dans le cadre de nos interventions. Nous avons aussi pu animer le repas pain-partage, évènement incontournable du collège qui nous a fait rencontrer les autres élèves.
Ce partenariat n’aurait jamais pu exister et apporter tant de choses aux enfants sans Mme Gaquère. C’est pour cela que nous lui adressons encore une fois tous nos remerciements, et c’est aussi la raison pour laquelle nous avons décidé de réaliser cette courte vidéo à la fin de l’année. C’est une manière de synthétiser l’action des Eco’Lillois au sein du collège grâce à l’opinion de Mme Gaquère.
Nous avons essayé d’apporter un maximum de connaissances aux enfants vis-à-vis de l’environnement. Une autre équipe reprendra l’association pour la prochaine année scolaire et l’équipe actuelle espère que les Eco’Lillois pourront encore une fois apporter leur contribution pour la prévention des jeunes sur les enjeux environnementaux.