> L’écho de Saint-Jo > JOURNAL de l’ÉCOLE - 2016-2017 > Les CP : échanges et rencontres avec leurs correspondants

Les CP : échanges et rencontres avec leurs correspondants

L’accueil à Saint-André

Ce mardi 15 novembre, les deux classes de CP ont fait connaissance avec leurs correspondants de la classe de CE1 de l’école Saint-Michel, située à Haubourdin.

Après une longue attente en classe, due à des retards de bus, ils ont enfin eu la confirmation que leurs nouveaux amis étaient devant la grille. Dans la joie et la précipitation, ils les ont accueillis par une haie d’honneur. Par le biais d’un jeu, ils se sont présentés et ont recherché qui leur avait envoyé une jolie carte et un petit courrier.

Ensemble, ils sont allés découvrir le centre-ville de Saint-André : le marché, l’église, le collège du groupe scolaire, l’école de musique, la mairie, la cantine et la salle, dans la joie et la bonne humeur !

Puis est arrivé le temps du spectacle « Julien et les copains du monde »… spectacle interactif où se mélangeaient chansons, découvertes d’instruments de musique mais aussi la vie d’enfants de leur âge vivant sur d’autres continents. Leurs yeux étincelaient, leurs oreilles étaient attentives mais tous ont participé activement aux prises de paroles diverses…
Après ce moment magique, il a fallu dire « AU REVOIR » aux copains d’Haubourdin en reprenant avec eux le refrain :
OHE, OHE, tous les copains du monde
Je suis venu vous faire un petit coucou
OHE, OHE, tous les copains du monde
J’aimerais bien chanter avec vous
Cette belle journée sera, sans aucun doute, prolongée par d’autres moments magiques de rencontre entre les deux classes, que les enfants attendent avec impatience.

Les enseignantes de CP

La visite à Haubourdin

Nos correspondants nous ont invités dans leur école à Haubourdin pour fêter le Nouvel An chinois ensemble. A notre arrivée, nous avons bu le verre de l’amitié, puis nous avons fait un quiz sur l’Asie, nous avons pique-niqué ensemble, puis l’après-midi nous avons visité la ville et nous avons terminé notre journée par des jeux de société sur les continents. Nous avons passé une superbe journée !


Les élèves de CP
Portfolio