> L’écho de Saint-Jo > JOURNAL de l’ÉCOLE - 2016-2017 > La Petite Section de l’automne à l’hiver

La Petite Section de l’automne à l’hiver

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, les photos en témoignent !
Le mois de septembre ensoleillé nous a invités, après la célébration de rentrée, à nous rendre au jardin public... pour une grande ronde avec la classe des moyens. Un moment doux et festif !
Le jardin d’automne de l’école nous réserve des surprises, regardez !
Décembre arrive, avec les parents nous entreprenons de décorer ensemble le hall d’entrée.Le carton ondulé est à l’honneur cette année. Merci à chacun, une forêt de sapins prend forme... C’est beau, à ne pas rater. Venez voir avant que tout disparaisse ! Bien sûr, nous participons activement au marché de Noël et minutieusement nous décorons des étoiles en métal... Merci à tous les parents qui ont oeuvré pour ce beau Marché de Noël, oui, il faut le dire !
Au jardin d’hiver, les roses de Noël devraient fleurir, guettons !
Janvier, une surprise pour nos familles, chaque enfant poste ses voeux, message suspendu à une lune. Nous nous intéressons à cet astre, levons le nez pour l’admirer !
Nous attendions la neige... mais rien ! Nous décidons de la faire tomber nous-même, avec nos petits doigts !
Joli le résultat, des lapins viennent s’y promener, ajoutons des luges et en avant la glisse ! Nous nous sommes inspirés du livre d’ Emile Jadoul : "L’avaleur de bobos", vous connaissez ?
En janvier, nous venons d’assister à un spectacle interactif : "Le casse tête d’Alice" de planète mômes... Génial ! Une histoire, des chants, des vidéos qui parlent du corps, du schéma corporel et donc en lien avec notre projet d’année sur la danse : "Entre en danse". A ce sujet, les maîtresses vont bientôt rencontrer Charlotte, qui viendra nous faire danser en salle de motricité durant 10 séances... Nous avons hâte !
A bientôt.

La classe de Petite Section
Portfolio