> L’écho de Saint-Jo > JOURNAL de l’ÉCOLE - 2018-2019 > Bonne retraite, Christiane !

Bonne retraite, Christiane !

Le 19 octobre, notre secrétaire Madame Christiane Bollengier a pris sa retraite. Toute la communauté éducative était là pour la remercier, de manière festive.

Nous avons vécu un moment inoubliable ce vendredi-là, en fin d’après-midi. Chacun a pu exprimer sa gratitude à Madame Bollengier : les enseignants, les parents, le personnel Ogec, les membres de l’APEL et les élèves, bien sûr.

Ayant initialement une expérience professionnelle issue du monde hospitalier, Madame Bollengier avait rejoint le groupe scolaire en 2005. Son premier poste, au collège s’articulait autour de missions d’aide au secrétariat et de gestion d’une infirmerie. Au-delà des tâches administratives, étaient incontournables les relations avec les médecins scolaires, les prises en charge des enfants malades, l’organisation des visites médicales des 6èmes et des 3èmes, les mises à jour des Projets d’Accueils Individualisés pour les élèves ayant des traitements médicaux particuliers. Madame Bollengier avait ensuite intégré le secrétariat de l’école en 2012. Sa conscience professionnelle et sa bienveillance vis à vis des adultes et des élèves ont apporté énormément de stabilité et de sérénité à l’école.

Au nom de tous : merci, Christiane.

Portfolio