> Actualités > Atelier des intelligences multiples en orientation

Atelier des intelligences multiples en orientation

Vendredi 16 mars 2018, des coachs scolaires sont venues au collège pour nous faire faire des activités vis-à-vis de notre orientation.
Nous avons fait un GPS d’orientation où on a collé des bouts de magasines qui nous faisaient penser à notre avenir, on a surligné des verbes dans lesquels on se retrouvait...

L’atelier a duré 1h40 et personnellement cela m’a plu et m’a aidé à réfléchir par rapport à mon futur.
C’était intéressant et divertissant !
Jade 4B

Nous avons commencé par noter sur une feuille, nos trois intelligences dominantes
et notre intelligence dormantes. Puis les métiers que nous voulions peut être exercer dans notre avenir.
Nous avons sélectionné des images dans plusieurs catalogues, qui correspondent à notre métier voulu, pendant un temps calme avec de la musique apaisante pour les découper et les coller sur une feuille de couleur .
Ensuite, nous avons classé des images de métier plastifiées correspondant aux intelligences multiples : logico-mathématiques, interpersonnelle, naturaliste...
Une fois nos idées claires, nous avons sélectionné une nouvelle feuille de couleur
où nous avons collé six post-it de deux couleurs différentes dans deux colonnes intitulées : métier et verbes (qui leur correspondent).
Mathys et Justine 4C

Durant cette activité des professionnelles nous ont aidés pour trouver notre futur métier.
Nous avons donc réalisé différentes activités, comme notamment coller des images sur une feuille puis écrire des verbes sur la même feuille que les photos, ou encore un jeu ou il fallait trier des images.
Cette activité a été enrichissante et nous a aidés pour notre avenir et nous a informés davantage sur ce sujet du monde professionnel qui est un sujet très particulier et compliqué à notre âge. A part ça, cette activité était assez intéressante et outre cela notre avis personnel concernant cette activité est positif car cela a été très intéressant.
Mathieu Cyril 4ec

Portfolio