> Les matières d’enseignement > Allemand

Allemand

L’allemand, le choix gagnant !
A l’heure du Parcours Sup qui attend votre enfant dès son entrée en Seconde, il est préférable de mettre l’allemand dans son dossier.
C’est donc au plus tard en 5e qu’il faut choisir l’allemand.

Pourquoi au plus tard en 5e ?
Dès la 6e votre enfant peut apprendre l’anglais (obligatoire) et l’allemand en parallèle. De nombreux parents constatent que leur enfant apprend la même chose et en même temps. C’est la magie du CECRL qui définit un cadre pour l’apprentissage des langues vivantes.
En choisissant l’allemand en 5e, les élèves s’appuient sur des connaissances en anglais acquises en 6e pour apprendre également plus facilement. D’ailleurs si l’anglais ressemble tellement à l’allemand c’est que les deux langues ont la même origine.
Alors, si nous ne sommes pas parvenus à vous convaincre, alors écoutez les élèves qui disent qu’on apprend l’allemand en s’amusant !
La salle est équipée entre autre d’un vidéoprojecteur interactif qui permet de varier les activités ludiques.
Les élèves participent à des excursions culturelles autour des pays germanophones appelés DACHL : séances cinématographiques, expositions…
Ils auront également la possibilité d‘être très vite en lien avec des jeunes allemands et allemandes grâce au partenariat avec la Sekundarschule à Heimerzheim tout près de Bonn.
Et profiteront pleinement de la journée à Aix-la-Chapelle en 5e !

Portfolio
Contact / Accès collège Saint-Joseph Collège SAINT-JOSEPH Chef d’établissement : Marc FLINOIS 52, Rue Chanzy - 59350 SAINT-ANDRÉ-LEZ-LILLE Tél : 0320516104 - Fax : 0320422409